sexta-feira, 10 de abril de 2015

Poemas de Germano Xavier em Francês (Parte XII)

*
Por Germano Xavier

"tradução livre"


Lundi, 23/03/15
As árvores amorosas (parte XVII)

Les arbres amoureux (partie XVII)

Poème dédié à la femme de la Valse Lunatique

j’étais ivre (en litres)
lorsque j’ai rendu hommage
à l’amour inviable!

j’ai pleuré chez une amie, (l’après-midi)
j’ai du rentrer en vélo

(la nuit) l’invitation de ce juif, un ami
derrière le Centre de Conventions

LA FÊTE

deux files sont venues (toutes tordues)
des amies à mon ami, le juif
elles sont restées là, en attendant l’action

du coup j’entends la Valse Lunatique
je me penche sur un certain cou
- je bouge, plié, je suis perdu

nous avons joué des séquences de passion
jusqu’au sommeil des cœurs

nous ne sommes que deux inconnus
estomaqués


*  Imagem: http://www.deviantart.com/art/Black-and-White-120608192.

Nenhum comentário: